Qui suis-je ?

Mon parcours

Je m’appelle Matthieu Merabli et j’ai 31 ans. En tant qu’éducateur de jeunes enfants diplômé d’État, j’ai travaillé pendant de nombreuses années dans des crèches privées à Paris. C’est en occupant le poste de directeur d’établissement que j’ai pris conscience de l’importance de soutenir les futurs et nouveaux parents. La période allant du désir de grossesse jusqu’à la période post-partum est une période riche en questionnements et peut être vécue comme un bouleversement pour chaque individu.

Constat

Il est vrai qu’il existe de nombreux livres, podcasts, sites internet et émissions consacrés à la périnatalité et à la parentalité, mais je constate que l’accès à toutes ces informations peut parfois devenir anxiogène. Avec tant d’injonctions et de méthodes préconisées, il est facile d’oublier que l’aventure que vous allez vivre est unique.

Photo issue d’un article du journal l’Etudiant:

Formation pluridisciplinaire

La formation est un élément indispensable pour garantir une prise en charge de qualité. La période postnatale peut être très intense pour les parents sur le plan émotionnel. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me perfectionner en intégrant le Centre de formation à l’accompagnement périnatal (CeFAP) de Bordeaux.

Grâce à cette formation, j’ai acquis des compétences solides en étant formé par une multitude de professionnels de la périnatalité, tels que des sage-femmes, une consultante en lactation IBCLC®, un médecin spécialiste de la procréation médicalement assistée, la présidente d’une association de deuil périnatal, un assistant social, des accompagnantes périnatales, une naturopathe, une psychologue clinicienne et bien d’autres encore.

Instructeur en massage pour bébé

En parallèle, j’ai suivi la formation dispensée par l’Association française de massage pour bébé (AFMB) afin de devenir instructeur en massage pour bébé. Mon objectif est de vous fournir des techniques pour masser votre bébé et de favoriser la construction et la consolidation du lien d’attachement grâce au toucher.